Surveillance axée sur le risque des régimes de retraite

Question

Certains organismes de réglementation des régimes de retraite ont mis en œuvre ou se proposent de mettre en œuvre des modèles de surveillance axée sur le risque des régimes de retraite dans leur territoire. Cette surveillance peut porter sur la capitalisation, les placements ou d’autres facteurs.

Mesures déjà prises

Le Comité de représentation et de relations gouvernementales (CRRG) de l’ACARR participe actuellement à un groupe de travail du secteur mis sur pied par l'Association canadienne des organismes de contrôle des régimes de retraite (ACOR). Ce groupe se penche sur plusieurs questions, notamment la surveillance axée sur le risque des régimes de retraite. Le CRRG désire que toute surveillance axée sur le risque soit raisonnable et assurée de façon à ne pas faire grimper les coûts liés à l’administration des régimes de retraite.

Mesures à prendre

Le CRRG continuera de participer aux discussions du groupe de travail du secteur et de faire le suivi des mesures prises par les organismes de réglementation des régimes de retraite à cet égard.

Documents/ Publications