Représentation

Depuis 40 ans, l'ACARR est le principal organisme représentant le secteur des régimes de retraite au Canada. Avec l'aide bénévole d'un groupe de spécialistes dévoués et experts dans leur domaine, l'Association évalue et commente régulièrement sur les projets de loi portant sur des questions relatives aux régimes de retraite, à l'échelle fédérale et provinciale.

Par l'intermédiaire de son Comité de politiques nationales (CPN), l'ACARR rédige des documents et les présente directement au gouvernement ou aux commissions et aux comités qui ont été expressément mandatés par le gouvernement pour recueillir de la rétroaction, en son nom, avant d'apporter des modifications à la législation. En outre, il peut arriver que l'ACARR écrive des exposés de position sur des sujets d'intérêt précis et les publie ensuite à l'intention des membres du secteur, du gouvernement et du grand public. 

Dans le cadre de toutes ses activités de représentation, l'ACARR s'efforce continuellement d'établir des relations solides et mutuellement productives avec les gouvernements et leurs organismes de réglementation respectifs, tant à l'échelle provinciale que fédérale. C'est grâce à ces relations que nous pouvons amener des changements dans l'intérêt de nos membres et du secteur d'activité dans son ensemble.