À propos de l'ACARR

VISION
 
Être le principal défenseur des promoteurs et des administrateurs de régimes de retraite afin d’appuyer l’établissement d’un système de revenu de retraite équilibré, efficace et viable au Canada.

MISSION
 
L’ACARR a recours au talent et aux ressources de son bassin national de membres bénévoles afin de fournir, au nom des promoteurs et des administrateurs de régimes de retraite canadiens ainsi que de leurs fournisseurs de services, un leadership éclairé en matière de politiques et de défense du système de revenu de retraite.


PRINCIPES DIRECTEURS EN MATIÈRE DE POLITIQUES

L’ACARR se fonde sur les principes suivants dans l’élaboration de ses politiques visant à appuyer l’établissement d’un système de revenu de retraite efficace et viable au Canada :

La diversification grâce à des options volontaires, obligatoires et publiques, de même que privées
Le système de revenu de retraite du Canada devrait combiner de façon appropriée des régimes de retraite volontaires en entreprise, des régimes individuels d’épargne-retraite (« troisième pilier ») et des régimes publics obligatoires (« premier et deuxième piliers »).

La capacité de choisir sa protection
On devrait favoriser les régimes du troisième pilier et ceux-ci devraient jouer un rôle important et continu au sein du système de revenu de retraite du Canada.

Un revenu suffisant, une sécurité et une capacité financière
Les composantes du système de revenu de retraite du Canada devraient atteindre un juste équilibre entre ces trois objectifs afin de permettre aux Canadiens de recevoir un revenu de retraite suffisant, leur offrant la sécurité, et à un coût raisonnable pour les participants et les employeurs.

L’innovation dans la conception des régimes
Le système de revenu de retraite du Canada devrait favoriser et permettre l’innovation dans la conception de régimes des trois piliers.

L’adaptabilité
Le système de revenu de retraite du Canada devrait être en mesure d’évoluer en fonction des circonstances, sans que d’importantes modifications législatives soient nécessaires.

L’harmonisation
Les lois et les règlements sur les régimes de retraite du Canada devraient toujours viser une meilleure harmonisation.

La clarté et la transparence
Les lois, les règlements et les régimes de revenu de retraite devraient être définis clairement et les bénéficiaires des régimes de retraite devraient être informés adéquatement des risques, des coûts et des prestations.

La bonne gouvernance
L’excellence en matière de gouvernance et d’administration en ce qui concerne le système de revenu de retraite

VALEURS
 
La priorité accordée aux membres
Comprendre les points de vue, les besoins et les intérêts des membres de l’ACARR.

Le talent et la diversité
Le rôle primordial joué par notre principale ressource : des personnes qualifiées qui offrent bénévolement leurs compétences spécialisées, et notre objectif d’atteindre une diversité qui reflète nos membres et la société canadienne.

La prise en compte réfléchie
La prise en compte équilibrée des intérêts des autres intervenants dans l’élaboration des positions de l’ACARR en matière de politiques.

La gestion des ressources
La pratique de la prudence dans l’utilisation de nos ressources humaines et financières de façon à appuyer le mieux possible les objectifs de notre Association et de ses membres.

L’obligation de rendre compte
L’obligation de rendre compte et la clarté des buts afin que toutes les personnes qui interviennent à l’ACARR sachent ce qu’on attend d’elles et des autres.